Project Summary

    Forwards

    Club et webzine francophone dédié à la stratégie et à la prospective, Forwards veut inspirer ceux qui font demain.

    Forwards, c'est d'abord un média en ligne, qui sera lancé le 1er janvier 2014. Il proposera des portraits de personnalités inspirantes dans différents domaines, mais aussi des dossiers prospectifs. Gratuit et francophone, il se donne pour but d'inspirer ceux qui font demain.

    Le développement du média et sa promotion sont assurés par la société de conseil Hesychia, et la rédaction assurée par Ahcène Amrouz, Maxime Verner et Jean-Baptiste Semerdjian.

    Notre objectif : créer un club afin de permettre à la communauté Forwards de s'inspirer collectivement. Chaque mois, il se réunirait autour de certains de ses membres venus présenter, en une dizaine de minutes, un sujet les passionnant. L'entrée est libre, et chacun peut devenir speaker en résumant à l'avance le sujet de sa présentation en 140 caractères.

    Pour cela, nous avons besoin de moyens techniques, et nous comptons sur vous pour faire vivre ce projet. Merci par avance pour votre aide.

    L'équipe

    Ahcène AMROUZ

    Rédacteur en chef

    “ Caché derrière ses lunettes et son humour à la serpette, il cite Booba comme il prône l’école de Francfort. Joueur de Ligue 1 dans l’âme et « gamer » dans la pratique, il maîtrise le virtuel avec un sens pratique et le offline avec un sens esthétique. Doué d'une mémoire herculéenne, maître du « fact-checking », il laisse sans voix les mauvaises langues. ”

    Motto : adapt or die.

     

    Maxime VERNER

    Directeur de la publication

    “ Il a 1 001 projets chaque matin en ne se rasant pas. Incollable sur les « punchlines » de Cioran, mais pas snob pour un sou, il travaille en chaussons. Il écrit en écoutant Seth Gueko, Aznavour et Nina Simone. Avec lui, tout est politique. La légende voudrait même qu’il se soit présenté en 2012… ”

    Motto : là où il y a une volonté, il y a un chemin.

     

    Jean-Baptiste SEMERDJIAN

    Responsable du Club

    “ Impossible de le joindre le mardi et le jeudi soir : c’est « jujitsu time » dans le 9-5. Il porte des foulards l’été et des Stan Smith, bien qu’il ne joue jamais au tennis. Oiseau de nuit, il hante la Gare du Nord dès les premières heures du jour. Il apporte des pistaches et des gâteaux au bureau, donc on lui pardonne tout. ”

    Motto : qui ose gagne.

     

    Retrouvons-nous sur Facebook et Twitter